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Escape Games: La toute dernière technologie dont vos élèves ont BESOIN pour vaincre l'ennui en classe.

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Il est temps de VAINCRE l'ennui en transformant votre salle de classe en un Escape Game aventure pour enfants. Emparez vous de cette technologie secrète pour gagner du temps et la rendre géniale.

Votre classe a-t-elle le syndrome du «pas intéressé»?

Si seulement vous pouviez filmer vos leçons, ajoutez une série de montages rapides (et quelques chats aléatoires) et affichez les résultats en rafales de quatre minutes!

Même dans ce cas, vous risquez encore de manquer la combinaison secrète qui retient l’attention de vos élèves.

Voyons les choses en face: les vidéos de chutes en snowboard et d’idiots qui tentent de relever le défi du piment fort sont des actes assez difficiles à suivre.

Peut-être que vous recherchez la mauvaise combinaison...

Pourquoi ne pas essayer un cadenas à combinaison?

Confus?

Continuez à lire pour découvrir comment verrouiller les choses pourrait vous libérer (ainsi que vos élèves)!

Il est temps d’ajouter les Escape Games à votre CV et transformer votre salle de classe en une aventure.

Qu'est-ce qu'un jeu d'évasion (Escape Game)?

Vous avez sûrement entendu parler des Escape Games. Peut-être même avez vous joué à quelques-uns.

Et vous avez probablement pensé: «Ce serait un excellent outil d’enseignement! Mes élèves aimeraient vraiment ça!

Et vous aviez raison!

Les Escape Games, en milieu scolaire, sont d'excellents outils pédagogiques. Et oui, vos élèves les aimeraient.

Le problème est que vous ne pouvez probablement pas emmener tous vos élèves dans un Escape Game. L'Organisation à elle seule serait un cauchemar.

Mais ce que vous pouvez faire, c'est créer des expériences de style évasion dans votre salle de classe.

Mais cela fonctionnera-t-il dans «Ma» salle de classe?

Absolument!

Oui, je sais que les Escape Games professionnels peuvent donner envie. Ils ont des portes secrètes qui s'ouvrent… des labyrinthes lasers… des zombies enchaînés au mur...

L'idée de construire quelque chose comme ça semble probablement un peu décourageante. De plus, vous risqueriez d'avoir des problèmes si vous commencez à installer des pièges à la Tomb-Raider sous le bureau de certains élèves.

Et vous n'êtes évidemment pas autorisé à amener des zombies au travail.

Rien de tout cela ne vous empêche de créer une narration thématique présentant à vos élèves des énigmes et des défis inspirés d'Escape Games.

Découvrez, par exemple, cet entretien avec le commandant Rex Thomen, professeur du PPSN, qui a utilisé des Escape Games maison pour aider les étudiants à l'université militaires à développer leur esprit critique. Ou cette mère qui en a fait un pour la fête d'anniversaire de ses enfants.

De plus, comme vos élèves veulent déjà s’échapper de l’école, cela ne devrait donc pas être une vente difficile.

Certains enfants doivent s'échapper de plus d'une pièce et ont besoin de votre aide.

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Jouer à des jeux? Pendant les cours?

Oui. Vos élèves vont jouer.

Ils vont aussi apprendre.

Et ils ne réaliseront pas qu’ils font les deux en même temps.

Voici la chose: en tant qu'enseignant, votre objectif ultime est de préparer vos élèves au «monde réel». Et vos élèves le savent bien. Sinon, ils n'arrêteraient pas de vous demander: «Quand aurons-nous besoin de savoir cela?»

C'est donc votre chance de les prendre au mot. Ou de les rejoindre sur leur propre terrain. Ou un autre cliché tout aussi cool.

 

Vous manquez de temps?

Si vous voulez juste «le faire», procurez-vous l'un de ces kits d'Escape Games pour enfants prêts à jouer. Imprimez simplement le pack et ajoutez les accessoires de votre choix.

Comment les Escape Games aident vos élèves à apprendre:

  • Tous les styles d'apprentissage couverts: les Escape Games peuvent être conçus avec des éléments qui servent simultanément les apprenants visuels, auditifs et kinesthésiques.
  • Pensée critique: en plus de renforcer l’expertise en la matière, les Escape Games encouragent également la pensée critique, le travail d’équipe et les compétences en communication, autant d’atouts pour la survie dans le monde actuel.
  • Attention: les défis chronométrés attirent et retiennent beaucoup mieux l’attention des étudiants que les conférences et autres activités en classe.
  • Les écoliers adorent ça: les Escape Games comportent des éléments similaires aux jeux vidéo et aux jeux de rôle, ce qui entraîne une participation enthousiaste des élèves et génère une motivation intrinsèque pour apprendre.
  • Travail d'équipe: certains élèves peuvent devenir des leaders, ce qui vous permet de rechercher des moyens constructifs de tirer parti de l'autorité de leurs pairs pour améliorer la dynamique de la classe.
  • Taxonomie de Blooms: les Escape Games permettent aux élèves d'acquérir des connaissances et une compréhension avancées dans les niveaux d'application, d'analyse, de synthèse et d'évaluation de la taxonomie de Bloom.
  • Théorie du jeu: les jeux en classe sont un excellent moyen d'explorer les principes et la théorie sous-jacents à la conception de jeux, un cheminement de carrière populaire et potentiellement lucratif.
  • Résolution de problèmes: les jeux linéaires et non linéaires peuvent servir de démonstration pratique des principes logiques nécessaires à la programmation des ordinateurs, une compétence que les jeunes peuvent commencer à apprendre à tout âge.
  • Soyez à la pointe: les Escape Games sont parmis les expériences cérébrales en équipe les plus récentes et excitantes.

(Et hé! Cela signifie que les Escape Games sont aussi intéressants pour les activités en groupe de jeunes!)

Vos élèves seront incités à utiliser les connaissances acquises en classe pour définir et atteindre des objectifs, résoudre des problèmes, communiquer efficacement, sortir des sentiers battus. . . et finalement être courageux et confiant en atteignant l’âge adulte.

Vous montrerez que vous êtes un enseignant avant-gardiste, vous vous vanterez des résultats stellaires de vos élèves et rentrerez chez vous à la fin de chaque trimestre avec des pommes en trop (en supposant que les élèves donnent toujours des pommes à leurs professeurs).

Tout le monde est gagnant.

Un seul casse-tête peut combiner apprentissage cinétique, raisonnement spatial, pensée critique et travail d'équipe dans un format que les enfants adoreront.

Mes étudiants vont-ils participer?

Ils vont.

Voici pourquoi:

Au lieu de sermonner ou d’assigner des tâches de lecture et d’écriture, vous allez placer vos élèves au milieu d’une histoire et leur donner la possibilité d’atteindre un objectif fictif dans un délai donné.

Cela leur permet non seulement de se lever et de sortir de leur chaise mais aussi de rivaliser avec leurs camarades de classe, de montrer leurs talents individuels, d'interagir les uns avec les autres et de vivre de grands moments de rire et de victoires.

Bien sûr, les bonnes notes, c'est bien, mais désamorcer une bombe imaginaire avec seulement quelques secondes à jouer est bien plus satisfaisant!

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Commencez avec un kit imprimable:

Comme toutes les ressources téléchargeables d’enseignements, un kit d’Escape Game maison vous fait gagner du temps (pour que vous puissiez rester en forme). Faites-moi confiance, faire un Escape Game en partant de rien demande au moins 3 week-ends de travail...

Les meilleurs kits pour les salles de classe vous permettront de:

  • Les imprimer autant de fois que vous le souhaitez: vous pourrez ainsi diviser votre classe en équipes pouvant jouer en même temps. De plus, vous aurez envie de les réimprimer et de les rejouer l'année prochaine, comme point fort de votre CV.
  • Être modifiable: c'est amusant d'ajouter vos propres touches à l'Escape Game de l'école, comme le nom de la classe, les blagues, les photos, etc. La personnalisation devrait être facultative, mais si vous avez le temps, c'est très amusant. Cela signifie également que vous pouvez utiliser le kit dans le cadre d'une mission permettant à vos élèves de créer leur Espace Game version réduite.
  • Pas être trop difficile: à moins d'enseigner à une classe remplie de petits-enfants d'Einstein, vous aurez besoin d'un kit d'Escape adapté à leur âge. Les 2 ci-dessous ont bien été équilibrés:

Téléchargez un kit d'Escape Game pédagogique complet:

Chacun de ces kits d’Escape Games imprimables peut être utilisé chaque année avec chaque nouveau groupe d’enfants de votre classe.

Ils se téléchargeront sur votre ordinateur où vous pourrez simplement imprimer une copie supplémentaire du jeu en fonction du nombre d'élèves dans votre groupe.

24 élèves? Il suffit d'imprimer 6 kits.

La momie perdue (Intermédiaire)

Idéal pour les 10-12 ans, équipes de 6 élèves. Complété en 1 leçon seulement.

Ce kit d'Escape Game répond parfaitement aux exigences du programme d'études "Etudes anciennes" et combine parfaitement les faits égyptiens au jeu. Les enfants ne réaliseront même pas qu'ils apprennent.

Le meilleur plan consiste à l'utiliser comme point culminant de votre étude de l'Égypte ou comme une leçon de récompense de fin de trimestre.

Rebel Revolt (Intermédiaire et Lycée)

Conçu pour les adolescents. Equipes de 4. Complété en 1 leçon seulement.

Rebel Revolt est un mélange de compétences techniques et générales, y compris la pensée critique, le raisonnement spatial, les mathématiques et beaucoup de travail d'équipe. Cela signifie que vous pouvez l'ajouter à pratiquement n'importe quel cours et le connecter à ce que vous étudiez déjà.

Il est assez amusant car les équipes font partie d'un mouvement clandestin visant à démanteler un gouvernement malveillant.

Vous pouvez également concevoir vous-même un Escape Game pédagogique:

(Attention: partir de rien est très amusant mais prend BEAUCOUP PLUS de temps).

Si vous décidez de créer votre propre jeu, votre imagination est la limite en ce qui concerne la simplicité ou la complexité de votre travail.

De plus, vous pouvez toujours commencer par quelque chose de simple et vous en servir au fil du temps pour évaluer les résultats et recueillir les réactions des étudiants.

Pour commencer, utilisez votre domaine pour créer un thème, un récit et un objectif que les étudiants pourront utiliser.

Choisissez un objectif amusant:

Créez un récit dans lequel les indices et les énigmes obligent les élèves à utiliser les notions que vous souhaitez qu'ils apprennent ou racontent. Alors rendez-le amusant.

Voici pourquoi:

Des objectifs ennuyeux:

  • Ecrivez un essai de cinq pages explorant les parallèles entre À l'est d'Éden de John Steinbeck et l’histoire de Cain et Abel dans la Bible, ou
  • Prouver que si deux lignes parallèles sont coupées par une transversale, les angles correspondants sont concordants.

Des objectifs excellents:

  • Les étudiants sont assistants de production pour Warner Bros. en 1954 et doivent trouver le scénario de tournage manquant d’Elia Kazan pour À l'est d'Éden avant que quiconque ne découvre qu'il est manquant. Ou,
  • Les étudiants doivent trouver un trésor perdu dans une mine abandonnée en utilisant une carte ancienne et leurs connaissances en géométrie.

Voici quelques exemples supplémentaires, ainsi que des sujets académiques qui pourraient bien convenir:

  • Les scientifiques doivent faire la course contre la montre pour trouver un antidote à un agent biologique mortel (chimie, études sociales).
  • Les détectives doivent résoudre un mystère de meurtre (chimie, études sociales).
  • Les archéologues doivent trouver et détruire un objet historique maudit (physique, histoire, géographie).
  • Les chasseurs de trésors doivent s'échapper d'un tombeau égyptien maudit (histoire).
  • Les espions de la Seconde Guerre mondiale doivent découvrir un complot secret allemand ou soviétique (histoire, géographie).
  • Les invités à la fête doivent découvrir comment Jay Gatsby a fait fortune (littérature).
  • Les explorateurs de l'espace doivent éviter une collision avec un astéroïde (physique, astronomie).
  • Les voleurs d'art doivent voler le bon ensemble de peintures d'un musée (histoire de l'art).
  • Les ingénieurs en aérospatiale doivent rédiger un programme permettant de maintenir le système de support vital en ligne pendant les réparations (informatique, physique).
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Recueillir des idées d'énigmes amusantes

Une fois que vous avez une idée pour votre jeu, trouvez une série d’indices et de casse-têtes qui mèneront les élèves vers l’objectif. Voici une longue liste de casse-têtes bon marché pour vous aider à démarrer.

Vous pouvez écrire vos indices sur des fiches ou les imprimer (vous pouvez acheter du papier «cartes postales» perforé dans la plupart des magasins de fournitures de bureau) et les plastifier. Vous pouvez également faire preuve de beaucoup de créativité et fabriquer des « accessoires d’indices » à partir d’achats d’occasion ou de divers types de papier imprimé (vieux papier parchemin, papier journal d’époque, papier graphique, etc.).

Configurez votre jeu de sorte que les élèves répondent aux questions ou résolvent les problèmes sur chaque carte afin de passer à l'étape suivante. Vous pouvez ajouter de l’amusement en verrouillant des indices dans des boîtes scellées, en les cachant dans des livres ou en demandant aux élèves de les décoder à l’aide de clés chiffrées, en utilisant des serrures numériques comme celle-ci, ou même simplement d’une clé traditionnelle et une porte verrouillée.

Plus vous serez en mesure d’aligner ces défis sur votre sujet et votre récit, plus le jeu sera satisfaisant. Mais toute énigme à plusieurs étapes à résoudre, nécessitant un travail d’équipe et une communication, donnera aux élèves la possibilité de mettre en pratique des compétences précieuses.

Pour un guide plus détaillé sur la création de votre premier jeu, consultez ce plan pour la création de votre premier Escape Game.

Gardez à l’esprit que, bien que ce type d’outil d’apprentissage soit basé sur les Escape Games, l’objectif ne doit pas nécessairement être lié à une évasion réelle. N’importe quel objectif urgent fera l’affaire.

Si votre matière n’évoque pas immédiatement un récit précis, vous trouverez peut-être de l’inspiration dans cette liste de thèmes d'Escape Games.

Créer une expérience d'apprentissage précieuse

Il existe une infinité de façons de concevoir des jeux pour améliorer à la fois la valeur du divertissement et les résultats scolaires. Plus c'est imaginatif, mieux c'est.

Vous pouvez tester les élèves sur des formules ou des faits lorsque le jeu est terminé ou utiliser le jeu comme méthode d'évaluation.

Vous pouvez concevoir le jeu de manière à renforcer les faits appris dans une leçon précédente comme reconnaitre les parties d'un discours ou les éléments du tableau périodique.

Vous pouvez améliorer la compréhension qu’ont les élèves de Shakespeare en écrivant des indices en ancien anglais.

Vous pouvez demander aux élèves de résoudre des équations mathématiques avec des combinaisons de cadenas ou de répondre à des questions sur un livre qu’ils ont lu pour passer à l’étape suivante.

Vous pouvez également utiliser des indices pour guider les élèves vers la découverte d'informations auparavant inconnues.

Par exemple, un professeur d'histoire pourrait demander aux étudiants de découvrir ce qui est arrivé au Prince Edward V et à son frère en 1483. Fournissez des indices qui conduisent les étudiants sur le même chemin que les historiens ont suivi, révélant finalement que le cas va se compliquer. Un tel exercice fournirait non seulement une leçon d'histoire, mais également une recherche historique.

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Suivi après l'Escape Game en classe

Une fois le jeu terminé, il sert toujours d’outil d’apprentissage.

Encouragez les fonctions cognitives en interrogeant ensuite les élèves sur leurs performances, et celles de leurs équipes, pendant le jeu. Demandez-leur ce qu'ils auraient pu faire différemment pour travailler plus vite ou plus intelligemment. Donnez-leur l'occasion d'examiner leurs réussites et leurs échecs et de partager leurs réflexions sur les deux.

De plus, vous pouvez montrer aux élèves comment les tâches du jeu reflètent les exigences professionnelles dans le monde réel pour les aider à comprendre pourquoi ce que vous enseignez est pertinent. Dans certains domaines, cela pourrait également être une excellente façon d’initier les étudiants aux possibilités de carrière futures

Pour renforcer les compétences de pensée critique et de résolution de problèmes mis en pratique dans la classe, demandez aux élèves de créer une tâche d'équipe consistant à créer ensemble un court Escape Game de 10 minutes.

Donnez aux équipes d’élèves un sujet et les résultats d’apprentissage souhaités et encouragez-les à écrire des indices, à concevoir des énigmes, à relever des défis et à mettre leurs camarades de classe à l’épreuve. Vous pouvez même les démarrer avec le fichier de jeu modifiable fourni avec l’un des kits d'Escape en classe téléchargeables ci-dessus.

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Et bien? Qu'est-ce que tu attends?

Les enseignants d'aujourd'hui doivent composer avec une capacité d'attention plus courte et plus de distractions potentielles que jamais auparavant.

Il est temps de libérer votre arme secrète: la serrure à combinaison!

Non seulement vous engagerez vos étudiants pendant toute la durée de votre cours (un exploit monumental en soi), mais vous allez probablement raviver l’étincelle qui vous a amené à enseigner en premier lieu!

Les Escape Games sont un moyen infaillible de transformer toute salle de classe en un environnement d'apprentissage vivant et positif.

Les élèves aimeront apprendre, retiendront plus, et plus important encore, emporteront avec eux les précieuses compétences dont ils auront besoin à l’âge adulte.

Vos élèves peuvent-ils appliquer ce qu’ils apprennent dans des scénarios pratiques?

Il est temps de le découvrir.

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Obtenez un kit d'Escape Game réutilisable que vos élèves adoreront:

Ajoutez l’un de ces kits d’Escape Game à votre arsenal de ressources pédagogiques pour un engagement massif en classe.

Une fois acheté, vous êtes libre de l'utiliser dans chaque classe, chaque année, pour toujours!

Ils se téléchargent instantanément et sont prêts à être imprimés et la fête peut commencer.

Vous pouvez même modifier le jeu, à l'aide de PowerPoint, pour ajouter votre propre style et énigmes, ainsi que l'utiliser comme projet permettant aux élèves de personnaliser et de créer leur propre jeu.

Remarque: envoyez-nous simplement un e-mail si vous avez besoin d'un bon de commande et d'une facture.

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